RÉALISONS VOS
PLUS GRANDS PROJETS

 

Le Groupe Géniarp se spécialise dans les domaines de la cartographie 3D, de la bathymétrie et de l'arpentage de construction.

NOS SERVICES

Le Groupe Géniarp offre des services dans les domaines suivants.



À PROPOS DE NOUS


Groupe GeniArp Inc est une firme offrant des services d’arpentage et de cartographie, oeuvrant en collaboration avec vous dans la réalisation de vos projets depuis 1998. Nous sommes fiers de mettre à votre service notre équipe polyvalente et déterminée, forte d’une expertise unique en matière d’arpentage terrestre, aéroporté et maritime et opérant une instrumentation à la fine pointe de la technologie.

Nous améliorons continuellement notre gamme de services afin de répondre aux besoins de notre vaste clientèle. Quels que soient vos projets, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, ce sera pour nous un plaisir de participer à votre réussite.


Services aériens


La technologie de scan laser 3D appelé «LiDAR» (Light Detection And Ranging) établit un modèle numérique tridimensionnel du terrain et des objets à sa surface. Nos systèmes de cartographie LiDAR permettent à une multitude de clients qui œuvrent dans différentes sphères d’activités d’être plus efficaces et d’économiser temps et argent: routes, pipelines, lignes électriques, développement immobilier, barrages hydroélectriques, gestion municipale, mines, voies ferrées, etc. La technologie LiDAR est en tête de liste pour effectuer des levés 3D d’un territoire. Cette technologie avant-gardiste est très précise, rapide et économique.

En plus de notre collecte de données par balayage laser, nous produisons des orthophotos aériennes couleurs. Il est possible d’obtenir la résolution désirée, variant habituellement entre 5 et 30 centimètres de précision par pixel.

Groupe Géniarp offre aussi la photogrammétrie par l’utilisation de drones. Pour les plus petits secteurs, cette spécialité permet d’offrir une image aérienne 3D de haute résolution à faible coût et de façon très rapide.

Notre système Lidar s’installe sur différent types de véhicules, permettant un captage efficace des infrastructures et une densité de points au mètre carré très élevée. Cette opération permet d’obtenir une précision de 2 à 3 cm au sol.

Voici des images représentatives de nos principales zones de couverture LiDAR disponibles en librairie. N’hésitez pas à communiquer avec nous si le secteur que vous recherchez n’est pas représenté sur cette carte. Nous avons en banque plusieurs autres secteurs non illustrés ci-dessous sur l’ensemble de la province de Québec. Ces données LiDAR ont une densité de 1 à 4 points par mètre carré. La précision verticale est de 5 à 15 centimètres.

Services maritimes


Au fil des ans, la division maritime de Groupe Geniarp, Smart Navigation, a fait de la bathymétrie sa spécialité en sondant les fonds marins de fleuves, de lacs et de rivières et ce, dans plusieurs provinces canadiennes. Nous utilisons des échosondeurs multifaisceaux à la fine pointe de la technologie, qui nous permettent d’obtenir des résultats d’une précision accrue et une couverture totale du secteur sondé.
Groupe GéniArp participe régulièrement à des opérations de dragage afin de valider les fonds excavés. Grâce aux technologies que nous utilisons, il est possible de remettre les résultats immédiatement sur les lieux de dragage, alors que l’équipe est toujours sur place, lui permettant ainsi d’effectuer rapidement les travaux correctifs s’ils s’avèrent nécessaires.
Suite à nos travaux de bathymétrie, nous produisons des plans de profondeurs dont la couleur identifie l’élévation du fond marin. Il est possible d’afficher les valeurs de profondeur ou bien de modéliser en 3D la topo et les parois verticales de structures immergées. Cette opération permet l'inspection des installations.
Lors de travaux de bathymétrie avant et après dragage, nous effectuons tous les calculs nécessaires pour déterminer les quantités de matériel dragué. Il est aussi possible d’évaluer un budget de dragage suite à un premier sondage et à partir de coupes théoriques.

Arpentage terrestre


Groupe Géniarp offre aux entrepreneurs en construction de divers secteurs d’activité un service technique en génie civil personnalisé pour l’implantation de leur chantier. Nous participons à la réalisation de vos travaux en ce qui concerne l’implantation des alignements et travaux projetés, la validation des élévations existantes ainsi que des suivis de quantités. Que ce soit pour un chantier de petite, moyenne ou de grande envergure, notre entreprise travaillera pour répondre à vos besoins et ce, dans votre intérêt premier.
GéniArp vous propose des solutions de relevés topographiques qui respecteront vos normes établies. Suite à l’écoute de vos besoins, nos équipes pourront effectuer les prises de mesures nécessaires à l’élaboration de vos études, vos conceptions ou encore vos validations pour acceptations finales de projets. Notre devoir est de vous fournir un produit clé en main regroupant le relevé topographique et l’analyse de sa mise en plan par notre équipe de dessinateurs.
Le relevé par scanner 3D est une technologie permettant l'acquisition de milliers de points géo-référencés en trois dimensions. Ce balayage laser crée donc un nuage de points représentant l’environnement en trois dimensions. Que ce soit pour un site extérieur ou une pièce à l’intérieur d’un bâtiment, notre équipe vous remettra des données de haute précision sous différentes formes de livrables, selon vos besoins.

INTÉRESSÉ?
CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous


Envoyez-nous un message


Votre nom (requis)

Entreprise (requis)

Courriel (requis)

Téléphone (requis)

Pays (requis)

Sujet

Votre Message

Siège social

Costa Rica

Gatineau

Geniarp Group specializes in aerial 3D mapping, bathymetry
and ground construction survey.


Geniarp Group offers services within the areas listed below.


At Geniarp Group, we are an important firm in surveying and mapping services who work with you in your projects since 1998. With a versatile and determined team, Geniarp Group offers its expertise in land surveying as well as airborne and marine mapping, all with instrumentation on the cutting edge of technology.

Our multiple services are constantly improved to meet the needs of a large customer base. Do not hesitate to contact us, whatever your projects, it will be a pleasure for us to discuss it.

Aerial Services

3D laser scanner technology called “LiDAR” (Light Detection And Ranging) showing a three-dimensional digital model of the ground and of all the features on the ground. Our goal is to make life easier for our clients. Our LiDAR products will save time and money for our clients who are working in different spheres of activity such as: transportation (roads/highways/airports/rail/canals), pipelines, gas, power lines, real estate, hydroelectric infrastructure, mining, flood mapping, municipalities and other government agencies. LiDAR technology is a leading technology for 3D surveying and mapping. The use of LiDAR technology for projects has proven to be, accurate, fast and cost effective.

In addition to our data collection by laser scanning, we produce color aerial ortho photos. It is possible to obtain the desired resolution, which usually varies between 5 and 30 centimeters per pixel.

Geniarp Group also offers photogrammetry performed by the use of drones. For smaller areas, this specialty allows us to offer very quickly a 3D aerial image at a high resolution and at a low cost.

Our Lidar system can be installed on different types of vehicles, enabling efficient capture of infrastructures and a dot density very high per square meter. This provides an accuracy of 2 to 3 cm on the ground.

Marine Services

Over the years, Geniarp Group by its maritime division Smart Navigation has made bathymetry its specialty by surveying the seabed of rivers and lakes in several Canadian provinces. We use a cutting edge technology such as multibeam echo sounders, allowing greater accuracy of results and full coverage of the surveyed sector.
Geniarp Group is regularly involved in dredging operations in order to validate the excavated bottom. Our technology makes it possible to immediately provide results while the dredging team is still on site, allowing us to carry out any remedial work quickly, if necessary.
Following our bathymetry work, we produce colored charts indicating the depths of the seabed. It is also possible to display the depth levels or modelize in a 3D model the topography of the area surveyed to inspect the installation.

Volumetric calculations in bathymetry are done before and after dredging, we calculate everything that is necessary to determine the quantities of dredged material. It is also possible to assess a budget (the cost for dredging following) of dredging following a first poll and from theoretical sections.

Ground Services

Géniarp Group provides services to contractors of various industries in the civil engineering market. We participate in the realization of your work regarding the proposed alignments implementation, validation of existing elevations, quantity monitoring, etc. Whether for a small, medium or large project, our company will work to meet your needs.
GéniArp offers solutions for surveys that meet your standards. Depending on your requirements and needs, our team will perform the necessary field measurements to develop your project and your designs. Our duty is to provide a turnkey product combining the topographic survey and analysis of the drawing by our team.

A survey with a 3D laser scanner is an acquisition of thousands of geo-referenced three-dimensional points. This therefore creates a point cloud representing the three dimensional environment. Whether for an outdoor site or a room within a building, our team will give you high-precision data in various forms available, as needed.


Contact us

Send us a message

Your Name (required)

Company (required)

Your Email (required)

Phone (required)

Country (required)


Your Message

Head Office


Costa Rica